Yutaka Derima Classe A
Note de Harisa: 18 Point: 140 Observation: Trés bien! (la fin est bizare)
Contrôle 1: Les légendes
La légende du lac Jiuao
Tout commença, à l'arrivée des beaux jours, jours où, les oiseaux chantent, les fleurs poussent, les arbres laisse leurs belles feuilles poussées, c'est le primtemps! Au primtemps les légendes ce dissipe mais celle ci prend-place.
Une petite fille de neuf ans, à son abitude allait marcher sur les Monts, pour chercher des champignons et des herbes pours son repas. Elle vivait avec sa grand-mère non loin de-là. Mais ici, sur les Monts, rien n'est sur, les voleur attendent, les mauvais préssage pésse...Mais la jeune fille n'y fait pas attention.Un voleur passant pas là lui dit:
-Jeune fille, comment t'apelle tu?
-Je m'appelle Lizai, mais ma grand-mère m'atterdit formellement de dire mon nom.
Elle partit.Le voleur pensa, elle vient de me le dire!
Le voleur la suivi mais la perdu de vu. La jeune fille n'était pourtant pas idiote et c'était caché derriere un rocher. Lorsque le voleurpartit elle se leva et glissa sur des petits galet et tomba dans une enorme flaque inexsistante. Un lac dans ce lac, il ya avait ni des poissons ni des monstres mais des gens, des millier de gens...c'était une ville sous le lac invisible au yeux des humains! La jeune fille perdu et surtout sans respiration se dépécha d'aller voir un espèce de policier. Elle lui montra avec ses signes qu'elle venait de tombée et qu'elle ne pouvait pas respirer; le policier lui montra un grand palais et la demoiselle s'y rendit à la nage (logique!) lorsqu'elle y entra elle n'avait plus de souffle mais bizarement ce palais n'était pas remplis d'éau il était aérien on pouvait respiré de l'air. La jeune fille se fit sécher pas des serviteurs et elle s'avança vers le roi; le roi lui demanda:
-Qu'elle est ton vrai nom?
-Jiuao, majesté.
Elle s'inclinat
-Tu est bien polie pour ton age! Commet est tu tombé ici?
-En glissant.
-Et bien Jiuao ici, personne ne peux entrer sans autorisation et pourtant toi tu y est arrivé. Depuis ongtemps nous attendons quelqu'un qui serait suffisament pure qu'il ne pourrais se faire répéré. Tu est notre reine! Tu voudera tout les jours ici. Et nous te donnerons du poissons pour survivre ainsi que de quoi vivre. Tandis que le voleur qui te suis le jour où il trouveras le lac sa fin arrivera.
La jeune fille partit aprés une longue discution. Et elle fit tout les jours ce que lui demandait le roi. Un jours le voleur découvra le lac et alors il mourrat. Lorsque le roi mourrut, Jiuao fut ouvert pour tout les humains et c'est pour ça qu'on lui donna ce nom.